
On pourrait dire que la vie est un éternel recommencement. Une succession de moments, de buts ou encore d’objectifs que l’on se fixe perpétuellement.
Des étapes, des marches, la fameuse « next Step » que l’on essaie toujours d’atteindre. « Splittés », c’est en quelque sorte ma « next Step » (avec un grand « S »). Quand je me lance dans un projet, je me surprends toujours à imaginer que ça y est, c’est LE moment et que cela va peut-être décoller.
Je m’épanchais dans le Hors-série de « Devant l’Ordi » sur ma volonté de me faire plaisir avant tout, qu’importe le nombre de vues, likes, pouces bleus et tous ces petits éléments qui sont parfois devenus centraux dans nos vies. « Qu’importe » certes. « Mais si jamais. »
« Si jamais » est souvent un espoir douché par la froide réalité, celle d’être noyé dans la masse, d’avoir peut-être passé l’âge, d’avoir raté le coche ou même tout simplement de ne pas être assez bon. J’en parlais lors du dernier « Roulé-Parlé », cette impression de sortir le projet ultime et une fois un peu de temps passé, se retourner sur ce travail et le trouver à chier, mal fichu.
Je passe assez souvent d’une phase à l’autre. Du sentiment d’être sur le point de tout arrêter puisque rien n’a d’importance, puisqu’en moyenne moins de 100 personnes regarde mes vidéos, parce que j’ai 36 ans et des responsabilités, une femme, des gosses…
Au sentiment le plus pur, le plus jubilatoire: Avoir une idée. Pas toujours une très bonne idée, pas toujours même très originale. Mais une volonté. D’écrire, de jouer, de monter. M’imposer des contraintes, tenter de nouvelles choses.
C’est un peu le drame de ma vie. Vouloir faire 1000 choses, mais devoir composer avec une réalité tangible: manquer de temps, car il y a la « vraie vie » à côté. Mon « vrai » métier comme diraient d’autres.
Si le Docteur Jekyll avait son Mister Hyde, Peter a son Kévin. L’artiste fantasque et l’adulte responsable, le comédien (je joue dans mes propres productions, ai-je besoin d’un diplôme?) et l’IT. Deux facettes d’une même personnalité.
Et c’est peut-être chacune de ces facettes qui se retrouvent dans les deux personnages de « Splittés » (Si vous voulez connaître leurs prénoms, il faudra patienter jusqu’à l’épisode 3 !)
Pour le moment les 5 premiers épisodes sont écrits et 2 sont en boîte. Le premier sort ce soir. Je suis un peu nerveux. Et en même temps je ne ferai peut-être que 30 vues. Combien y’en-a-t-il de prévus ? Bonne question. Pas de plan sur la comète, je verrai. La vie est un éternel recommencement.
Si jamais vous appréciez mon travail, que mes conneries vous font rire, n’hésitez pas. Parlez-en, partagez la vidéo sur vos réseaux. Oh et puis vous savez quoi? Faîtes ce dont vous avez envie. C’est ce que je fais, et c’est ce qui reste le plus important.
Sic Parvis Magna.
Peter
Laisser un commentaire